Quelques idées de vacances écologiques

Quelques idées de vacances écologiques

L’écologie place l’environnement au centre de l’attention. Depuis quelques années, les hommes ont commencé à se soucier beaucoup plus de la nature. Cela se remarque par leurs changements de comportement et les différentes actions qu’ils entreprennent pour avoir un impact positif sur la nature. De nombreuses personnes planifient chaque année leurs vacances en choisissant des destinations de rêve. Durant les vacances, certains oublient leurs habitudes écologiques pour se détendre et s’amuser dans les belles régions françaises. Ils pensent à tort qu’on ne peut pas passer de belles vacances tout en étant écolo. Pour vous prouver le contraire, nous avons concocté pour vous quelques idées agréables pour passer de belles vacances écologiques.

Réserver dans un excellent camping écologique

Il est facile en France de passer de belles vacances écologiques. Il suffit de voir l’offre concernant les campings écolos français. Vous trouverez des campings écolos un peu partout en France. Que cela soit en méditerranée, en montagne, en campagne ou proche de l’Atlantique, nous pouvons vous assurer que vous allez trouver des campings écolos prêts à vous accueillir. Ces campings vous offrent de bons services et mettent à votre disposition des équipements écolos et modernes.

Comme tous les campings, vous aurez le choix entre plusieurs formules d’hébergement. Chaque type d’hébergement vous apporte le confort et le calme dont vous avez besoin. Pour des vacances écologiques funs et agréables, nous vous conseillons de vous rendre au camping Ametza au Pays Basque. Il s’agit d’un camping 4 étoiles avec piscine chauffée. Il est situé près de la plage au Pays Basque.

Le camping Ametza s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne. Pour cela, il utilise des ampoules LED. Il récupère les eaux de pluie et apporte un soin particulier aux fleurs, arbustes et arbres. Le camping met à votre disposition des mobil-homes O’hara. O’hara est un constructeur éco-responsable. Depuis 2005, il est le seul constructeur de mobil-homes certifié iso 14001 depuis 2005. Ses mobil-homes sont recyclables à 95%. Vous participerez aussi à d’autres activités palpitantes. Le camping est équipé d’un bel espace aquatique de 200 m² entouré d’arbustes et de fleurs.

En séjournant dans un camping comme Ametza, vous participerez à l’économie de l’énergie, à la protection de la nature et au tri des déchets. Les enfants s’amuseront dans les pataugeoires spécialement conçues pour eux. Vous pouvez pratiquer le waterpolo en famille. De nombreuses animations et soirées vous attendent . Pour tout savoir sur les prestations fournies par le camping, nous vous invitons vraiment à les découvrir sur place.

Quelques éco-actions durant vos vacances

Le tri des déchets peut s’avérer une activité très intéressante surtout lorsqu’on la pratique en groupe. Nous vous recommandons donc de trier vos déchets en famille et rire devant les maladresses de papa ou de maman. Privilégiez le vélo à la voiture. À vélo, vous pouvez mieux apprécier la nature alors qu’en voiture, le paysage défile devant vous sans que vous n’ayez réellement le temps de l’apprécier. Choisissez des hébergements éco-responsables comme ceux du camping Ametza.