Quel fournisseur d’électricité choisir en 2020 ?

Quel fournisseur d'électricité choisir en 2020 ?

Vos factures d’électricité sont-elles exorbitantes ? Pensez-vous  changer de fournisseur d’électricité ? L’ouverture du marché à la concurrence peut bel et bien vous aider à faire baisser vos factures. Mais comment avoir les meilleurs prix possibles ? Quel fournisseur coûte peu cher sur le marché ? Cet article vous donne des réponses.

Pourquoi utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité ?

Un comparateur de fournisseurs d’électricité est une plateforme qui met en évidence les différences entre les fournisseurs. Après avoir inséré des données demandées dans un formulaire,  l’outil vous présente un récapitulatif des solutions adaptées à votre profil. Vous pouvez utiliser cette plateforme dans le cas d’une installation industrielle, au moment de bâtir, de déménager ou de rénover la maison.

Comme tout le monde, vous souhaitez ne pas  trop dépenser dans les factures d’énergie. Le premier réflexe est de comparer les prix des fournisseurs les plus cotés du marché. Le comparateur de fournisseurs d’électricité ne demande que des informations de base et de manière totalement anonyme. Il vous faudra d’abord préciser si vous êtes un professionnel ou un particulier. Ainsi, le logiciel vous propose des résultats en fonction de votre profil. C’est un moyen simple de trouver la bonne entreprise electricité. Mais comment choisir précisément le fournisseur après les résultats fournis par le comparateur ?

Comment trouver le bon fournisseur d’électricité en 2020 ?

La nécessité d’un courant plus stable ou plus puissant est une raison principale pour bien choisir votre fournisseur. Toutefois, il faut savoir que la qualité de l’énergie ne varie pas d’un fournisseur à un autre. Cela dépend plutôt du gestionnaire de distribution de votre commune. La bonne réputation ou la popularité des fournisseurs joue un rôle dans la décision du client en plus des résultats d’un comparateur.

La tâche principale revient à mettre en concurrence les différents fournisseurs. Face au besoin du marché, on observe la guerre des tarifs et de multiples options sont proposées. L’important est de vous baser sur les conditions générales de vente et quelques critères.

  • Les données mensuelles

Tenez compte des  données mensuelles sur la facture, c’est-à-dire la consommation en kilowattheures. Faites   des estimations de plusieurs options telles que : Heure pleine/Heure creuse, Tempo. À cet effet, chaque catégorie de consommation doit être détaillée.

  • Le coût d’accès aux services

Évaluez l’abonnement en fonction des options et de la puissance du compteur.

  • Les frais de participation au service public d’électricité

Ces frais regroupent les surcoûts de production d’électricité, le tarif social pour les personnes démunies ou financent la politique d’énergie renouvelable. Ils ne varient pas d’un fournisseur à un autre, mais est indexé sur le nombre de kilowattheures consommés.

  • Le service clientèle

Le prix d’un appel au service clients pour signaler un problème, la facturation de l’envoi d’un relevé, les moyens de paiement proposés… sont à prendre en compte pour choisir le bon fournisseur. Il faut savoir que tous ces petits frais viennent s’additionner périodiquement au coût de l’électricité.

  • La réactivité du service technique

Cela concerne les services exceptionnels, le déplacement d’un technicien, les actions pour résoudre une panne, etc.

À la question de savoir quel fournisseur d’électricité choisir en 2020, la réponse devrait varier d’un profil de consommateur à un autre. En tenant compte des éléments développés dans cet article, vous saurez faire le meilleur choix possible.