Quel est le secret des packaging alimentaires en plastique ?

Quel est le secret des packaging alimentaires en plastique ?

L’emballage alimentaire est aujourd’hui plus qu’un simple conteneur. Il joue, désormais, un rôle très important dans la protection de nos aliments, à l’aide d’un emballage approprié. Le concept d’emballage alimentaire découle d’un besoin de contenir, conserver et transporter des produits souvent alimentaires. Il permet de retarder la détérioration chimique, physique et biologique de ces derniers, de prolonger la durée de conservation et de réduire le gaspillage.

La technologie révolutionne le secteur de l’emballage alimentaire

Composés de plusieurs couches de différents matériaux (aluminium, plastique, carton, papier, textile, verre,…), ces boîtiers servent de barrière physique contre les micro-organismes, les nuisibles et les odeurs extérieures. La couche interne de ces emballages doit être apte au contact alimentaire. Ils préservent le contenu, des dégâts mécaniques, vibrations et autres chocs. Certains matériaux utilisés dans l’emballage limitent la pénétration de gaz extérieurs et parviennent à mieux lutter contre la détérioration des aliments pendant plus longtemps. Associé à la technologie, le secteur de l’emballage alimentaire a connu d’importantes avancées. Les contenants sont désormais plus flexibles et réutilisables. Les matières utilisées sont capables d’absorber les gaz et de supporter les micr-ondes. Les systèmes de conditionnement sont plus actifs, recyclables et intelligents.

L’emballage plastique est le plus utilisé et le plus répandu

Solide et homogène, le packaging plastique est le plus adapté en toute circonstance. Il est de plus en plus présent sur les produits frais en grandes surfaces et le plus utilisé par les particuliers, pour la conservation des denrées alimentaires. Il permet d’emballer toutes sortes de nourriture, chaude ou froids, de garantir une conservation optimale des produits et d’allonger leur durée de vie. Plus léger et aussi bien plus résistant et étanche que le verre, l’emballage en plastique est adapté aux exigences en termes d’hygiène de denrées alimentaires. Il est aussi beau et pratique et laisse la porte ouverte à la créativité. L’emballage en plastique se vend souvent à un prix beaucoup moins élevé.

L’emballage plastique se décline en plusieurs produits. Les barquettes en plastique, des petits récipients dont on se sert pour conserver et déplacer la nourriture, sont multifonctionnelles. Elles permettent de garder au chaud ou au frais, les denrées alimentaires. Il existe de modèles différents, répondant à des goûts différents. On s’en sert à domicile ou encore pour emmener de la nourriture au travail. Elles sont aussi très pratiques pendant les voyages et les pique-niques. On peut préparer un bon repas à l’avance et l’emmener avec soi, lors de ses excursions et promenades. La nourriture gardera tous ses nutriments et sa saveur. Les verrines en plastique sont plus maniables et moins sensibles à la casse. On peut s’en servir notamment lors des fêtes et des sorties pique-nique. Présentant un excellent rapport qualité/prix, les verres en plastique ne se cassent pas et permettent de faire des économies.

Une sélection complète de contenants en plastique chez SML FOOD PLASTIC

SML FOOD PLASTIC, le spécialiste de l’emballage alimentaire pour les ventes à emporter, propose une gamme complète de gobelets, assiettes, pots, verrines et barquettes plastiques alimentaires avec ou sans couvercle, pas cher. Vous trouverez des emballages avec formes et couleurs variables pour chaque besoin, chaque goût et chaque budget. Le PET, l’OPS, le PS et le PP, sont parmi les matériaux les plus répandus. Fournisseur grossiste importateur depuis plus de 20 ans, SML FOOD PLASTIC est au service des snackings, restaurants asiatiques, food trucks, traiteurs et chaînes de la restauration rapide, bars à jus, cafés, aussi bien les particuliers. Grâce à leur design moderne, qualité et prix compétitif, les produits en plastique chez SMLFOODPLASTIC plairont autant aux particuliers qu’aux professionnels.