Le Pays basque : région en avance sur l’écotourisme

Le Pays basque : région en avance sur l’écotourisme

C’est bientôt les vacances et vous avez décidé de les passer en mode écolo ? Excellente idée. Seulement, il y a un paramètre non négligeable que nous pensons que vous devriez absolument prendre en compte. Le domaine de l’écotourisme est actuellement en pleine expansion. Il n’est donc pas toujours aisé de faire un choix. Il vous reste cependant une belle destination : le Pays basque. Oui, ce petit coin de paradis est l’endroit rêvé, et ceci pour plusieurs raisons. Il a été l’un des premiers à prendre ce concept à bras le corps et il est encore en avance à bien des niveaux. Qu’est-ce que l’écotourisme et pourquoi opter pour le Pays basque ? Que ferez-vous pendant vos vacances ?

Qu’est-ce que l’écotourisme ?

L’écotourisme est une forme de tourisme responsable. C’est-à-dire que c’est un type de voyage au cours duquel tout au long de votre séjour, vous accorderez une attention particulière à la préservation et à la protection de l’environnement, même si pour cela vous devez renoncer à un bout de confort. Nous tenons toutefois à vous rassurer qu’il y a désormais des professionnels en la matière pour allier à la fois plaisir, écologie et confort. C’est un concept qui existe depuis bien des années. Ce n’est que récemment qu’il a commencé à prendre de l’ampleur et qu’il a réussi à conquérir le cœur de tous les amoureux de l’environnement et de toutes les personnes soucieuses du bien-être de la planète.

Quelles activités pratique-t-on quand on est écotouriste ?

Pendant toute votre virée écologique, nous pouvons vous assurer que vous allez pratiquer beaucoup d’activités très intéressantes. Par exemple, vous pourrez vous adonner aux balades à vélo ou aux longues promenades dans les rues authentiques de cette charmante région, respirer de l’air pur, faire de l’équitation, de la natation. Vous pourriez même vous adonner à des activités physiques pour vous remettre d’aplomb et remettre votre corps en condition !

L’écotourisme au Pays basque

Le Pays basque et l’écotourisme, c’est une véritable histoire d’amour. En effet, depuis fort longtemps, le Pays basque s’est approprié ce concept et s’est chargé de le façonner et de le modeler sans pour autant lui faire perdre son essence. Le Pays basque est une magnifique région entre mer, soleil et montagnes. Autant dire que c’est l’endroit rêvé pour un amoureux de l’environnement pour faire du tourisme ! Si vous désirez faire de l’écotourisme au Pays basque, nous pouvons vraiment acclamer haut et fort que ce ne sont pas les hébergements et les activités écolos qui manquent. Nous vous conseillons toutefois l’option camping écologique au Pays Basque. Il existe aujourd’hui dans cette région plusieurs campings. Quelques-uns seront à même de vous donner pleine satisfaction.