Connaissez-vous les meilleurs marchés de Londres ?

Connaissez-vous les meilleurs marchés de Londres ?

Vous avez planifié un déménagement à Londres ou des vacances ? Peu importe les raisons pour lesquelles vous décidez d’aller à Londres, sachez que vous devrez obligatoirement passer par des journées shopping. Seulement, vouloir faire du shopping dans une ville totalement inconnue, cela risque d’être vraiment compliqué et vous allez perdre énormément de temps à essayer de trouver des endroits intéressants par vous-même. Dans ce cas, où faire du shopping à Londres ? En voilà une très bonne question. Mais une question qui reste sans réponse, cela ne sert à rien. Par conséquent, voici les meilleurs marchés de Londres. Cette petite liste ne comporte pas l’intégralité des marchés présents à Londres, mais plutôt les cinq principaux et meilleurs marchés de Londres, tout simplement.

Notting Hill (Portobello Road Market)

Voici l’un des plus célèbres marchés d’Angleterre, il est même très connu dans le monde entier. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit tout simplement du plus grand marché d’antiquités du monde ! Rien que ça ! Ainsi, là-bas, vous pourrez acquérir de magnifiques pièces d’antiquités à des prix dérisoires. Pour les collectionneurs, c’est le paradis sur Terre et même pour les promeneurs, Notting Hill reste un endroit sublime qui vous permettra de vous balader dans un lieu très animé. Ce marché est accessible aussi bien la semaine que le week-end.

Spitalfields Market / Brick Lane Market

Spitalfields Market est le marché idéal car non seulement vous y trouverez un peu de tout comme des vêtements de designers de Londres, des restaurants, des antiquités… Mais il s’agit aussi d’un marché couvert, ce qui veut dire que même s’il pleut, vous pourrez vous y rendre sans difficultés. Le marché de Brick Lane Market est similaire à celui de Spitalfields Market et se trouve dans le même quartier donc si vous passez par-là, n’hésitez pas à vous rendre dans ces deux marchés pour faire le plein de shopping. Vous pouvez vous y rendre la semaine ou le week-end même si le week-end reste beaucoup mieux car il y a beaucoup plus de vendeurs.

Greenwich Market

Voici l’un des plus petits marchés de Londres. Mais petit ne veut pas dire pour autant qu’il faille le dénigrer, bien au contraire. Ce petit marché regorge d’œuvres d’art, de la nourriture, des vêtements et bien d’autre chose encore. En plus, il y a de nombreux lieux touristiques tout autour de ce marché, ce qui est parfait pour une visite culturelle de la ville puis une pause shopping dans ce marché ouvert toute la semaine et même le week-end.

Borough Market

Vous recherchez des spécialités typiquement anglaises ? Alors venez faire un tour dans ce marché où vous trouverez, principalement, de la nourriture. Entre les fromages anglais et les nombreuses sucreries, vous ne saurez plus où donner de la tête et vous remplirez vos estomacs avec toutes ces spécialités. Le seul hic de ce marché est qu’il y a toujours énormément de monde. En revanche, la plupart des vendeurs sont ouverts la semaine et le week-end.

Camden Market

Camden Market n’est pas qu’un simple marché, en réalité, il s’agit de plusieurs marchés collés les uns aux autres et proposant donc tout un tas d’objets, de vêtements, d’antiquités et de nourriture du monde entier. Alors si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez faire le tour d’un marché dans lequel vous pourrez trouver absolument tout, Camden Market sera l’endroit parfait pour vous. En plus, il est ouvert aussi bien en semaine que le week-end.

Comme vous l’aurez compris, Londres est une ville riche où vous trouverez toutes sortes de marchés en tout genre. Cette liste comprend les meilleurs marchés de Londres mais sachez que la ville en possède bien plus.

Si vous souhaitez visiter une autre ville atypique, foncez aux USA et découvrez New York !