Comment avoir une eau plus saine à la maison ?

Comment avoir une eau plus saine à la maison ?

Vous avez eu parfois le désagrément de constater la présence des impuretés dans l’eau de votre maison. L’eau de votre robinet a parfois un goût fade désagréable au palais. Vous vous demandez sûrement s’il y a des solutions naturelles pour améliorer le goût et éliminer les polluants de cette eau. Découvrez trois solutions toutes simples pour avoir une eau plus saine.

Une solution toute simple et efficace

Il est possible que vous buviez l’eau du robinet sans la filtrer. Il vous suffit de laisser l’eau couler pendant une minute afin que les dépôts accumulés dans la plomberie soient écoulés. Pour obtenir un meilleur goût vous pouvez mettre l’eau dans une carafe et la laisser s’évaporer pendant quelques minutes. Vous la placez ensuite dans un réfrigérateur pour une heure. C’est la bonne vieille méthode qui ne vous coûtera presque rien.

Néanmoins si vous voulez opter pour un système qui adoucit l’eau et régule le taux de calcium et de magnésium. Choisissez d’utiliser un adoucisseur selon les conseils du site https://www.aquanostalgie.fr/ pour avoir à la fois une eau douce et saine. Ce système peut être utilisé non seulement à domicile mais également dans une entreprise.

Le charbon actif blanc plus qu’un charbon ordinaire

Pour neutraliser le pH de votre eau et éliminer les impuretés, vous pouvez utiliser le charbon de bois blanc actif. Traditionnellement utilisé au Japon pour filtrer l’eau de robinet, ce charbon attire les molécules nocives dans l’eau. Il réduit le taux de chlore et minéralise l’eau en y relâchant les ions comme le calcium, le magnésium et le potassium.

Son utilisation est très simple, il suffit de mettre le charbon dans un récipient de 2 l au maximum et de laisser reposer l’eau pendant huit heures. Après ce temps l’eau est purifiée, minéralisée et toute prête à être consommée. Vous pourrez acquérir ce charbon dans les magasins bios.

Quelques perles pour une eau plus saine

Les perles de céramique sont de petites perles blanches qui permettent d’éliminer le chlore et le calcaire dans l’eau. Elles sont composées d’une argile enrichie en micro-organismes.

Pour les utiliser il suffit de mettre de l’eau dans une carafe et d’y introduire les perles. Laisser l’eau pendant une demi-heure avant de la consommer. Vous pouvez laisser les perles au fond du récipient et compléter l’eau au fur et à mesure de vos besoins. Ces perles apportent également à l’eau un complément de micro-organismes et assurent une bonne santé intestinale.