5 objets quotidiennement utilisés à ne pas jeter

5 objets quotidiennement utilisés à ne pas jeter

Il y a dans notre maison, certains objets qu’on utilise et qu’on envisage de s’en débarrasser, parce qu’ils sont encombrants. Ces objets considérés comme des déchets, s’entassent au fil des jours et prennent de la place. Notre environnement devient pollué, du fait du rejet d’une grande quantité d’objets. Il est important de se pencher sur cette question et de trouver des moyens efficaces pour apprendre aux personnes du monde entier, à recycler. Dans cet article, on vous présente quelques objets que vous pouvez utiliser autrement, chez vous. Avec un peu d’imagination, vous pouvez en faire plus.

Les bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont fréquemment utilisées. Elles contiennent l’eau et les jus de fruits, que nous buvons tous les jours. L’idéal est de ne pas les jeter, après avoir consommé le contenu. Ce serait un grand pas vers la préservation de l’environnement. Il arrive que nous n’ayons pas le choix, quand elles prennent de la place dans un coin de la cuisine. Pensez donc à leur redonner une seconde vie. Les mettre dans la poubelle, ne fera qu’empirer la situation. Il y en a des milliers dehors, certainement. Faites-en des pots, pour porter les fleurs.

Coupez la partie supérieure de la bouteille et faites des petits trous sur sa base, pour favoriser le drainage. Puis, ajoutez de la terre et vous pouvez désormais semer. Avec quelques couches de peinture, vous pouvez aussi les décorer. Cette astuce maligne, fera des jaloux parmi les admirateurs de votre jardin.

Les râpes

Cet élément de cuisine, est régulièrement changé parmi les ustensiles. Lorsqu’on aperçoit de la houille ou des défauts dus à l’usage intensif, il est très vite négligé et remplacé, car la râpe a tendance à ne plus bien couper ou à changer de couleur. La santé passe avant tout, donc il est évident de le changer.

Le conseil est de ne plus la jeter à la poubelle, la prochaine fois. La râpe peut être aussi recyclée. Il suffit de la peindre et d’y insérer une lampe dans un coin du jardin ou dans une pièce, pour avoir une lumière feutrée. On peut également les décorer, pour y ranger d’autres équipements de jardin et de garage, comme la pince, le ciseau, un marteau, un sécateur ou même des accessoires féminins comme les boucles d’oreilles.

Les boîtes de thon

Combien de boîtes de thon consommez-vous par jour ? 2 ou 3 ? Cela fait autant de pots de fleurs pour décorer votre pièce. Après la consommation du thon, il est évident que la boîte garde l’odeur. Il suffit de la laver. Ensuite, l’on peut y disposer des bâtonnets de pinces pour le linge tout autour.

Il est très pratique de conserver cette boîte métallique, pour planter de petites fleurs ! Pour de petites retouches sur vos vêtements, on peut aussi la remplir avec de la mousse, y mettre un peu de tissu pour y ranger des aiguilles de couture. Évidemment, que le résultat est bien meilleur lorsqu’on la peint.

Les bouteilles en verre

On se sert un peu de vin à la fin de chaque repas. Si c’est le cas chez vous, alors le verre de vin peut être réutilisé. On ne trouve pas son importance, parce que son bouchon n’est plus toujours pratique.

Il apporte une touche d’élégance à votre intérieur, si vous introduisez des ampoules et des bougies pour réaliser des luminaires.

Les boîtes en carton

Il est très facile de trouver plusieurs possibilités d’emploi aux boîtes de carton. Avec un peu de créativité, vous pouvez en faire un porte-livres. Elles peuvent être utilisées pour des emballages cadeaux. Les plus jeunes peuvent les découper et y fixer des images préférées, pour réaliser un porte-photos.