Le Var : l’endroit parfait pour faire de l’écotourisme ?

Le Var : l'endroit parfait pour faire de l'écotourisme ?

Un beau voyage est celui qui vous rappelle à quel point la nature est belle et digne d’être préservée. Certaines destinations dans le monde sont restées intactes et n’ont pas été polluées ou détruites par les activités humaines. D’autres endroits par contre sont protégés afin de minimiser l’impact des activités de l’homme sur l’environnement. Le Var, par exemple, inspire un nouveau type de tourisme. Avec ses paysages, il rappelle aux hommes qu’ils ne sont pas propriétaires de la nature. L’écotourisme est cette nouvelle forme de tourisme qui place l’environnement au centre de tout.

Quel endroit choisir pour faire de l’écotourisme ?

Il existe de nombreux endroits en France et dans le monde pour faire de l’écotourisme. Cependant, le mode d’hébergement le plus courant pour faire de l’écotourisme est le camping. Ça n’a rien d’étonnant! En effet, le camping se déroule au cœur de la nature. Un séjour en camping met l’homme en relation avec la nature. Les campeurs passent des heures à faire des activités en pleine nature. Ils découvrent toutes les richesses de la nature pendant des randonnées et sont émerveillés par la beauté des paysages. La beauté du Var et la présence des campings écolos dans cette région indiquent que le Var est un endroit parfait pour faire de l’écotourisme.

Nous pouvons prendre le cas du Port Pothuau. C’est un camping écologique dans le Var qui accueille chaque année de nombreux écotouristes pour une raison évidente. Ce type de camping se soucie de la préservation de l’environnement. Ce souci permanent du respect de l’environnement n’occulte en rien le confort et la qualité des prestations attendues par un camping de ce standing.

Quelques hébergements pour profiter d’un séjour écolo

Le camping 4 étoiles Port Pothuau vous propose des modes d’hébergement parfaitement adaptés à vos besoins. Le parc aquatique du camping est composé d’une grande piscine, de pataugeoires, toboggans, transats. Vous avez aussi un jacuzzi pour vos moments de bien-être. De nombreuses activités nature nous avons plu dans ce camping. Grâce à une navette gratuite située à 1,2 km du camping, nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour aller goûter à la méditerranée. Non loin du littoral d’Hyères, vous pouvez observer des dauphins, baleines et tortues. D’autres activités pour petits et grands (sur terre et sur mer) agrémenteront votre séjour. Comme tout camping écolo qui se respecte, Port Pothuau s’occupe de l’environnement. Toute l’équipe du camping entreprend des actions éco-responsable. Le camping a d’ailleurs reçu le label clé verte pour ses efforts. Il existe aussi d’autres bonnes adresses dans le Var comme le camping Lou Pantaï et Les Blimousses.

Un camping écologique : une attitude à adopter

Un camping vert doit être dominé par les arbres. Sur ce type de camping, il faut en tout temps prendre des mesures qui favorisent la nature. Il faut proposer des services écologiques, sensibiliser les campeurs sur comment agir en faveur de la nature. Il convient aussi d’opter pour une gestion optimale des déchets et de l’énergie. Le tout, dans la bonne humeur ! Avec un camping écolo labellisé, nous pouvons vous assurer que vous allez apprécier de camper au vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *