Quels sont les signes évocateurs d’une allergie

Quels sont les signes évocateurs d'une allergie

Vous ne vous sentez pas bien et vous doutez qu’une allergie soit la cause de cette baisse de régime ? Votre nez est bouché, vos yeux sont rouges et vous ne savez pas si c’est un rhume ou autre chose ? Vous allez en avoir le cœur net avec cet article. Nous vous présentons, ci-dessous, les symptômes évocateurs d’une allergie. Car, il est très important de savoir exactement ce que l’on a. Ainsi, une fois vos maux identifiés, vous pourrez procéder à la guérison. Une allergie ne doit pas être prise à la légère. En effet, certaines manifestations peuvent être sévères, voire mortelles : l’œdème de Quincke ou encore le choc anaphylactique.

1- Les yeux rouges

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des yeux rouges. Mais si vous avez mal aux globes oculaires et qu’une conjonctivite bloque votre canal lacrymal, sachez qu’il est fort probable que vous ayez une allergie. Dans ce cas, l’allergie respiratoire est à mettre en tête de liste.

2- Eczéma

L’éruption cutanée est l’un des symptômes les plus facilement identifiables. Les démangeaisons sont incessantes et vous avez constamment envie de vous gratter. Généralement des plaques rouges ou roses en relief, apparaissent sur l’épiderme. Ce phénomène est connu sous le nom de crise d’urticaire.

Effectuez un test d’allergie pour définir l’allergène.

3- Fonctionnement anormal du nez

Un nez bouché est généralement lié à un rhume. Mais, ceci peut aussi être dû à une rhinite allergique. Les bronches respiratoires sont bloquées, ce qui provoque des éternuements ou même une excrétion de mucus. Sachez aussi que ce genre d’allergie peut être une cause du saignement de nez bénigne, puisqu’elle provoque des blessures nasales assez profondes.

4- Un système digestif mal en point

Que ce soit une constipation ou une diarrhée, du vomissement ou des reflux gastriques, vous avez visiblement un problème digestif. Tous ces phénomènes physiologiques ne sont que des réactions à l’ingestion d’un aliment allergène. Identifiez l’aliment à l’origine de cette allergie alimentaire pour éviter que ça se reproduise.

5- Des oreilles bouchées

Vous avez du mal à entendre et vous avez l’impression que cette sensation s’étend sur tout votre pharynx ? Le simple fait de déglutir vous fait mal ? Vous avez probablement une inflammation des trompes d’Eustache et des tympans. Une rhinite allergique peut être à l’origine de cette obstruction.

  1. Des lèvres sèches ou gonflées :

Les allergies orales peuvent provoquer des réactions paradoxales : soit des lèvres extrêmement sèches, voire même un saignement, soit des lèvres gonflées avec un prurit. Une allergie au pollen peut être à l’origine de ces réactions.

  1. L’Asthme :

L’asthme est, sans doute, le symptôme le plus connu, lié à l’allergie. Dû à un rétrécissement anormal des bronchioles pulmonaires et du thorax, l’asthme est souvent lié à une allergie respiratoire. Consultez un spécialiste pour éviter toute complication.