Que peut-on faire à Eskualduna

Que peut-on faire à Eskualduna

À la découverte des merveilles d’Eskualduna

Eskualduna

Pendant les vacances, plusieurs ménages décident de quitter la France en famille pour faire un break, se ressourcer, retrouver de la vitalité et faire le plein d’énergie. Si vous êtes dans le besoin de vivre intensément chaque moment de vos vacances, de profiter de chaque minute de plaisir, de découverte, de balade à pieds, de baignade et du soleil, Eskualduna, dans le pays basque est un endroit qui vous offre toutes ces possibilités et plus encore.

La côte basque est reconnue pour être avant tout une région avec une forte identité pleine d’histoires alléchantes, une gastronomie traditionnelle qui associent les produits de la mer et des produits du terroir, des balades dans la nature et la mer au pied de la montagne. La côte ensoleillée avec ses plus belles plages, qui se dessinent au gré des marées et des assauts de la mer sculptant les falaises, ne fait qu’agrémenter ce décor paradisiaque. Un intérieur du pays vallonné, authentique et constitué de coquets villages aux maisons colorées, est un autres atout de ce magnifique endroit.

Que peut-on faire à Eskualduna

Le Camping village Eskualduna d’Hendaye est situé au pays basque en face d’un grand domaine naturel de 65 hectares. Considéré comme un site majeur protégé, il est bordé de falaises qui embrassent la baie d’Hendaye, des jumeaux à l’embouchure de la Bidassoa.

Entre patrimoine naturel et richesse culturelle, le pays basque saura surprendre vos sens et votre esprit. À deux pas du camping Eskualduna, les nombreuses écoles de la plage d’Hendaye initient les petits et grands aux plaisirs du surf et de la plongée sous-marine. De la plage, il suffit de lever les yeux pour apprécier le célèbre château d’Abbadia, et son très grand domaine classé et doté d’une beauté à vous couper le souffle. L’exceptionnelle situation géographique du domaine vous permet de découvrir plusieurs merveilles aux alentours à moins de 45 minutes en voiture. Ces merveilles se détaillent comme suit :

  • Le port de pêche de Saint Jean de Luz, les bars à tapas de Fontarabie par la navette à 10 minutes
  • Ascain et le petit train de la Rhune à 15 minutes
  • Le rocher de la vierge à Biarritz, la cathédrale de Bayonne, les surfeurs d’Anglet appelée aussi dans la région la petite Californie, Espelette et son piment qui sont tous à 20 minutes
  • Les grottes préhistoriques, la Concha à San Sébastien en Espagne se retrouvent à quelque 30 minutes.

Si vous êtes sportif et que pour vos vacances riment avec exercices, sensations fortes, et découvertes alors vous ne serez pas déçu. Vous pouvez vous balader le long du sentier du littoral à quelques pas du camping, monter la Rhune pour profiter d’une vue spectaculaire sur toute la côte, ou même la descendre en VTT ou en trottinette tout-terrain. Aussi vous pouvez vous servir des circuits guidés en quad à travers tout l’intérieur du Pays Basque, ou encore des descentes en rafting ou en canoë, ce qui vous procurera une montée d’adrénaline. Comme vous pouvez le remarquer, il est impossible de vous ennuyer à Eskualduna.

Pour vous dont les vacances riment plutôt avec art culinaire, dégustation, curiosité et gourmandise, les plaisirs de la table seront aussi au rendez-vous et vous n’aurez pas à vous plaindre. L’art culinaire basque est réputé généreux et il est en constante évolution. Vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûté au gâteau basque, au bon fromage de brebis, au piment d’Espelette ou encore au jambon et au chocolat de Bayonne. Laissez faire vos papilles gustatives qui n’en seront que satisfaites.

Pour ceux qui utilisent leur vacance pour apprendre, le camping Eskualduna rime aussi avec culture, histoire et apprentissage. Les visites guidées des musées, des aquariums, des nombreux châteaux et de diverses grottes, ainsi que l’architecture bien spécifique à chaque région du pays basque retiendront à coup sûr toute votre attention.

Ensuite, pour les amoureux de tout ce qui à rapport à la nature, ceux dont les vacances doivent forcément leur permettre de contempler la nature, des randonnées pour débutants ou confirmés à travers les vallées du Pays Basque, en passant par des chemins autrefois empruntés par des bergers, vous dévoileront une petite partie non moins intéressante des merveilles de la région, ce qui, dans tous les cas, vous permettront d’assouvir vos envies d’aventures.

Pour terminer, ceux qui n’aiment pas se gêner ou qui ont connu une année longue et tumultueuse, ceux pour qui les vacances riment habituellement avec détente et repos, vous y trouverez aussi votre place. Eskualduna sera l’endroit idéal pour vous permettre de vous ressourcer. Pour le faire, il n’y a rien de mieux qu’une bonne sieste à l’ombre, suivi d’un petit détour à la plage ou à la piscine pour une bonne baignade ou un bronzage et cela à quelques pas de votre emplacement. Et pour finir en beauté, vous pouvez profiter d’un petit dîner en famille ou entre amis au restaurant du camping. Avec une petite glace devant la soirée spectacle animée par l’équipe d’animation du camping, il n’y a rien de mieux pour faire le plein d’énergie.

À retenir…

Pour conclure, nous pouvons retenir qu’Eskualduna est une ville des pays basque, qui est une région dans laquelle tous vos désirs et souhaits pourraient être satisfaits. Eskualduna dispose d’un vaste camping doté de tous ce dont vous avez besoin pour vous divertir, des bars pour vos détentes en soirées entre amis, des aires de jeux pour vos enfants, des restaurants pour vous permettre d’aller à la découverte de la richesse de l’art culinaire des Pays Basque et un terrain multisport. Vous avez aussi la possibilité de prendre en location des chalets, des mobile homes pour votre séjour. La piscine chauffée, les groupes d’animation et le Wifi sont d’autres atouts de ce paradis sur terre.