Que peut-on faire à Doelan

Que peut-on faire à Doelan

Si la majorité des personnes n’ont que le Sud dans leurs boussoles estivales, il y en a beaucoup qui fixent le Nord. Vous êtes plus falaise rocheuse que plage ? Vous avez envie d’ambiance paisible, de vagues qui s’entrechoquent, de mouettes qui valsent entre les nuages ? Cap sur la Bretagne pour exaucer votre souhait. Ayant mérité sa place dans le peloton de tête des destinations phares de l’hexagone, la Bretagne attire les touristes comme un aimant. Où partir exactement ? Au Doëlan, un port typiquement et magnifiquement breton.

• Un séjour de purification :

Doëlan est un port qui accueille des dizaines de bateaux sur des eaux bleues bordées par des hauteurs rocheuses. Comme des murs érigés vers les cieux, les falaises délimitent les eaux pour en faire un serpent aquatique ouvert à l’horizon.

Sur les hauteurs, des chaumières et des maisons bretonnes toutes quasiment uniformes sont parsemées sur une étendue herbeuse. Colorées en bleu et blanc, ces constructions ont l’air de tâches de peinture vues d’en haut.

L’été, vous pourrez laisser vos pieds valser dans les airs et contempler les reflets des couchers de soleil scintiller à la surface de l’eau.

• La pêche :

La pêche est légale dans le port de Doëlan, du moins dans les limites de l’exploitation normale. Il existe des coins au dos du port où l’eau est profonde et limpide et où les rochers sont peu nombres. Préférez ce genre de lieux pour ne pas que votre ligne se cache ou que votre hameçon se coince.

• La gastronomie :

L’idéal serait de manger ce que vous avez pêché, chose que vous pouvez faire dans des restaurants qui offrent le service de grillade. Cependant, si la journée n’a pas été fructueuse, vous n’aurez qu’à choisir une table parmi les dizaines disponibles. Choisissez entre des spécialités bretonnes et des cartes plus classiques pour assouvir votre petit creux.

 

• La plage :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser la Bretagne a de très belles plages qui pourraient concurrencer le Sud. Étendez votre serviette de bain et laissez-vous bercer par les vagues.