Notre top 3 des adoucisseurs d’eau écologiques

Notre top 3 des adoucisseurs d'eau écologiques

Ces adoucisseurs d’eau écologiques qui nous purifient l’eau dans nos ménages. Et si on allait à leur découverte ? !

Pourquoi un adoucisseur d’eau ?

Plusieurs foyers sont confrontés, au problème de la dureté de l’eau de nos jours. Un problème très important qui n’est pas à négliger. C’est dans cette perspective, que www.traitement-adoucisseur-eau.fr s’est inspirée pour vous donner les moyens de résoudre votre inquiétude. Ainsi, sur ce site , vous aurez la possibilité de voir différents adoucisseurs d’eau, fabriqués pour redonner une sécurité dans l’utilisation de l’eau dans les ménages. Mais en ce qui nous concerne, dans cet article, nous vous ferons découvrir notre top 3 d’adoucisseurs d’eau écologique capables de purifier l’eau pour une utilisation sereine. Mais avant, qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ? Pour faire simple, un adoucisseur d’eau, est une machine ou un instrument capable de traiter mais surtout de réduire la dureté de l’eau dans les ménages. Ainsi, il s’occupe de transformer ladite eau, en eau, nettement plus potable. Après cette petite définition, entrons maintenant dans le vif du sujet.

Notre podium d’adoucisseur d’eau écologique !

Devrions-nous encore prouver par A+B, l’importance de l’eau dans la vie d’un être vivant en général ? Non, sur ce point, tout le monde est unanime. Néanmoins, ce que tout le monde ne sait pas, est que notre eau, au lieu de nous faire du bien, peut créer des problèmes sur notre santé ou encore celle de nos appareils ménagers. Heureusement, les adoucisseurs d’eau sont conçus pour remédier à ces problèmes. Il est important de notifier, qu’il existe plusieurs types d’adoucisseurs d’eau. Ainsi, nous avons : les adoucisseurs en sel, les adoucisseurs en CO2, les adoucisseurs magnétiques, et enfin, les adoucisseurs simplex. Tous autant qu’ils sont, ont leur caractéristique en vue de rendre l’eau dure en eau potable sans faire recours aux produits chimiques. Installer donc un adoucisseur écologique, garantie au foyer, les avantages suivants :

  • Il protège les appareils électroménagers
  • Une nette économie sur la consommation électrique et les produits de lessive
  • Il entretient toute la tuyauterie de la maison
  • Rend le bain plus agréable en rafraîchissant la peau tout en donnant une meilleure clarté aux cheveux… Bref, il garantit un bien-être total après chaque utilisation de l’eau adoucie.

L’on voit donc, il n’y a aucun inconvénient sur l’utilisation d’un adoucisseur écologique, cependant tous ne comblent malheureusement pas, toutes les attentions placées en eux lors de leur acquisition. Voici donc, pour vous, notre top 3 d’adoucisseur écologique :

  • Viens, en première position, l’adoucisseur d’eau non-électrique Compact-Delta Simplex-Complet. Son principal atout est qu’il fonctionne sans l’électricité et consomme 80 % de sel et eau en moins, qu’un adoucisseur classique. Il est ultramoderne et ses consommations d’eau et de sel par régénération sont respectivement de 18 litres et 0,4 kg environ. Tenez-vous tranquille, il coûte 1 046,64 euros.
  • Le second de notre liste est l’adoucisseur d’eau W2B500 de Water2buy. Il est parfait pour les maisons contenant jusqu’à 7 ménages. Il a une facilité, nul autre pareil, à filtrer l’eau et très facile à installer grâce à son guide qui vous suit dans chaque étape. D’une limite de dureté chiffrée à 500 PPM avec un débit journalier moyen de 1 471 litres d’eau, il est conçu pour utiliser tous les types de sels (en bloc, cristaux ou encore tablettes) grâce à son large couvercle amovible. Son autre atout, il se nettoie automatiquement et en silence pendant environ 30 minutes. Vous avez la possibilité de régler le moment ou la condition du déclenchement automatique du nettoyage. Outre tous ses atouts, cet adoucisseur allie fiabilité, efficacité. Notons que le W2B500 de la maison Water2Buy est idéal pour les ménages qui sont dans les endroits avec de l’eau dure et possède un compteur automatique. Avec tous ces atouts, il est normal de penser qu’il coûterait cher, mais non, le W2B500 coûte environ 478 euros avec une garantie de 7 ans !
  • Le dernier de notre sélection l’adoucisseur d’eau W2B110, toujours de la maison Water2buy. Il est un adoucisseur à minuterie avec une capacité particulière d’éliminer tout le calcaire qu’il y a dans l’eau. Il est le petit frère du précédent car, conseillé pour les maisons à 4 appartements maximum avec pour capacité de fournir 1 250 litres d’eau toutes les 24 heures en moyenne. Il a toutes les caractéristiques de la W2B510 mais sa dureté est chiffrée à 400 PPM et coûte actuellement moins de 370 euros.

Voici donc, notre top 3 que l’on vous conseille qui vous garantirait la consommation d’une eau potable, à vous mais aussi à votre famille. Adaptez-y votre bourse, et faites votre choix !