Quels sont les meilleurs campings écologiques de la Nouvelle Aquitaine ?

Quels sont les meilleurs campings écologiques de la Nouvelle Aquitaine ?

Avec ses 12 départements, la Nouvelle Aquitaine est la plus vaste région de France. Elle s’étend sur une superficie supérieure de 84 000 km2 et elle regorge de nombreux sites fabuleux. En Nouvelle Aquitaine, vous serez émerveillé par le paysage. Où que vous soyez, vous trouverez des endroits exceptionnels à visiter comme les sommets altiers des Pyrénées, les îles de Ré et d’Oléron, les plages infinies landaises, les plateaux verts du Limousin, les tumultueuses rapides des Gaves, les paisibles méandres de la Dordogne etc. Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons de réserver dans un camping écologique. Les campings écologiques respectent la nature et contribuent à la préservation des sites naturels. Vous êtes réticents car vous pensez ne pas trouver dans ces campings le confort et le charme auquel vous êtes habitués ? Pas de panique. Nous allons découvrir ensemble les meilleures offres en matière de camping écologique en Nouvelle Aquitaine.

Les meilleurs endroits pour camper vert en Nouvelle Aquitaine

Il existe une réelle offre concernant les campings écologiques en Nouvelle Aquitaine. Vous trouverez dans la région des campings soucieux de l’environnement. Ils partagent tous le désir de réduire un tant soit peu l’impact des activités humaines sur l’environnement. Certains campings sensibilisent les campeurs afin de leur faire prendre conscience du rôle qu’ils ont à jouer dans la préservation de la nature. Mais soyez rassurés, les campings écolo ne proposent pas uniquement ce genre d’activité aux campeurs. Les meilleurs campings écolos de la Nouvelle Aquitaine proposent des activités en pleine nature comme les visites guidées, les randonnées, la spéléologie etc.

Ceux qui sont très exigeants peuvent se rendre au camping du Lac qui est un camping écologique dans les Landes. C’est un camping 5 étoiles qui allie avec finesse préservation de la nature, confort et service irréprochable. Il est situé non loin du Lac du Turc qui représente à l’heure actuelle l’une des dernières traces historiques du parcours de l’Adour. Cette proximité avec le Lac du Turc impose un respect envers la nature. Depuis son ouverture en 1999, le camping a contribué activement au développement durable ce qui lui a permis d’être agréé camping qualité en 2004 et d’être certifié en 2011 par l’écolabel européen.

Quelques conseils pour passer de beaux moments dans les meilleurs campings écolos de la Nouvelle Aquitaine

Il faut être au service de la nature. Quand nous accordons un peu de notre temps à préserver la nature, la nature nous le rend bien. Elle nous offre tout ce qu’elle a de plus beau. Pour cela, il faut entre autres respecter les lois environnementales, respecter les communautés locales, protéger les sites naturels, rationaliser sa consommation énergétique, recycler les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *