le quartz, la pierre idéale pour le plan de travail

le quartz, la pierre idéale pour le plan de travail

Vous avez envie de rénover l’intérieur de votre maison et tout particulièrement votre cuisine ? Il va donc falloir opter pour un matériel capable d’assurer à votre plan de travail une originalité et une pérennité remarquable. À cet effet, une variété de matériaux vous sera proposée sur le marché. Cependant, un seul pourra faire l’affaire : il s’agit du quartz. C’est par excellence la meilleure pierre pour votre plan de travail. Mais comment ?

D’abord, la pierre de quartz, c’est quoi ?

Le quartz se présente comme un matériau de surface ultramoderne. Il est encore connu sous le vocable de pierre artificielle ou de composite de quartz. Il n’est pas le seul matériau qui existe, car on peut également compter le granit. Cependant, il est le seul matériau à être vivement sollicité pour les plans de travail d’un comptoir de cuisine, d’une salle de bains, du sol, etc. Il doit une telle notoriété à ses composants qui font de lui une matière révolutionnaire. Le composite de quartz comprend en effet des pigments, de la résine de polyester et près de 90 % de quartz naturels.

Pourquoi choisir la pierre de quartz pour votre plan de travail ?

Les propriétés du quartz font de lui une pierre incontournable dans la réalisation d’un plan de travail. En effet, grâce au quartz, vous pouvez obtenir des :

  • Plans de travail résistants

La composition fait du quartz un matériau très résistant aux impacts et aux taches. Aucune tache de café, de vinaigre, de jus d’orange ou d’huile d’olive ne lui résistera. Le quartz est une matière non poreuse. Par ailleurs, il est résistant à la chaleur. Cela est essentiellement dû au taux élevé de quartz naturel contenu dans le matériau.

  • Plans de travail hygiéniques

Grâce à sa propriété non poreuse, le quartz a la capacité d’empêcher toutes les bactéries et les matières grasses de s’insérer sur la surface de votre plan de travail. Il est en effet conçu avec une technologie reposant sur les ions d’argent. Son rôle est d’assurer une protection antibactérienne.

  • Plans de travail avec plusieurs coloris

Vous pouvez avoir votre plan de travail fait en quartz sous une variété de couleur.

  • Plans de travail faciles à entretenir

Avec un simple chiffon humide, vous pouvez facilement et rapidement nettoyer votre plan de travail pour préserver sa beauté naturelle.