Ecotourisme en Provence, que faire ?

Ecotourisme en Provence, que faire ?

Loin de se limiter à la plage, à la mer ou encore le soleil, la Provence vous propose une autre façon de faire du tourisme. En effet, la région regorge de nombreux atouts naturels et elle s’impose comme étant l’une des destinations idéales pour communier avec la nature. En Provence, vous pouvez non seulement admirer les belles plages mais aussi séjourner dans un environnement naturel très bien aménagé.

L’écotourisme en Provence

Pour des vacances de rêve et réussies dans un cadre 100 % naturel, réservez vite un camping 5 étoiles en Provence.

Dans le Verdon, par exemple, vous avez l’occasion de nourrir vos poumons d’air pur et frais. En sortant de l’autoroute A51 et vers Manosque, vous pourrez admirer les beaux champs de blé ainsi qu’un merveilleux paysage de lavande. Ses routes curvilignes n’échappent pas à la vue à l’image de ses nombreuses fontaines régulièrement rencontrées lors de la traversée.

L’écotourisme peut vous conduire au Parc du Mugel à la Ciotat. Des personnes associent la beauté de cette région à ses plages et ses calanques mais, nombreux sont-ils à ignorer que la Ciotat puise également son charme dans sa végétation. En effet, la région rayonne dans un jardin botanique d’exception où vous pourrez voir des espèces tropicales rares en voie de disparition ainsi que des plantes telles que les chênes lièges, châtaigniers et plantes tropicales comme l’oiseau du paradis. Si vous souhaitez visiter le parc de fond en comble et de façon commentée, alors, il va vous falloir faire une réservation. C’est un endroit sublime qui vous fera passer un séjour inoubliable.

Pour émerveiller vos amis ou votre famille, faites un tour au camping La Sorguette où un type de logement atypique vous attend : les cabanes perchées. Il est situé dans un cadre naturel et totalement préservé. En effet, ce camping prône la préservation de la nature et il dispose de son label « La Clef verte ». Aller au camping La Sorguette, c’est aller au contact de la nature.

Il y a aussi le Géoparc de Haute Provence avec ses nombreux sites géologiques à l’instar de son musée-promenade caractéristique d’une vraie biodiversité. C’est l’occasion pour vous de découvrir des fossiles datant de 300 millions d’années. Vous pouvez en outre découvrir les aquariums marins et profiter de ses cascades ainsi que de ses jardins japonais.

Ce qu’il faut savoir sur la Provence en matière d’écotourisme

La Provence peut se targuer d’abriter la majorité des parcs naturels, nationaux et régionaux. La région bénéficie de nombreux espaces naturels tels que le Grand Site Sainte-Victoire, la Réserve de Biosphère du Mont Ventoux ou la Réserve géologique de Haute-Provence.

Lors de votre séjour en Provence, ne manquez surtout pas de visiter ces sites naturels qui promettent des vacances inoubliables.