Cosmétiques bio : contour des yeux

Cosmétiques bio : contour des yeux

Les yeux sont le meilleur moyen de transmettre nos émotions à ceux qui nous entourent. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’en prendre soin : ne pas les exposer trop souvent à des écrans, les protéger du soleil,…. Mais en plus d’en prendre soin, il faut aussi être capable de les valoriser, cela passera forcément par un petit coup de make-up !

Le maquillage, l’accessoire indispensable pour vos yeux !

Appliquer du maquillage sur son visage et autour de ses yeux est facile et n’importe qui peut le faire.

En revanche, arriver à souligner à la perfection son regard selon la forme de ses yeux demande une technique irréprochable !

Tout d’abord, dans votre choix pour le make-up, il faudra choisir entre le crayon et l’eye-liner. Si vous êtes du genre à aimer que tout soit bien net, privilégiez l’eye-liner. Si vous souhaitez un effet un peu moins travaillé et plus naturel, le crayon sera votre meilleur allié.

Ensuite, comme vous le savez sans doute, chaque visage est différent ! Certaines femmes ont les paupières plus grandes, d’autres les yeux plus tombants et les yeux ne sont pas tous de la même taille !

Si vous avez des yeux tombants, ne faites qu’un maquillage des paupières, au risque d’accentuer la forme tombante de vos yeux.

Dans le cas où vos yeux sont de petite taille, privilégiez un maquillage clair. Prendre une couleur foncée (noir, marron foncé, bleu nuit,…) ne ferait que souligner leur taille. De même, privilégiez un simple trait sous les cils inférieurs, ce sera la meilleure manière de sublimer votre regard.

Bien entendu, ces règles ne sont pas universelles. Faites des tests et demandez l’avis de vos amies pour voir ce qui vous convient le mieux. Et pourquoi ne pas vous rendre sur l’article sur le meilleur contour des yeux ?

Et le bio dans tout ça ?

N’oublions pas l’essentiel : les cosmétiques bios !

Nous ne vous en avons pas encore parlé et pourtant ils sont essentiels.

Pour rappel, bio ne veut pas dire écologique. Bio veut seulement dire qu’aucun traitement de synthèse n’a été utilisé lors du processus de fabrication de votre maquillage.

Si vous en avez la possibilité, faites une bonne action en achetant votre maquillage. Achetez un produit bio, écologique, équitable et de proximité. Ainsi vous ferez tourner l’économie locale et de nombreuses petites œuvres !