Vous comptez partir aux Etats-Unis ? N’oubliez pas votre formulaire electronic esta

Vous comptez partir aux Etats-Unis ? N’oubliez pas votre formulaire electronic esta

Vivre à l’américaine le temps de quelques jours vous a toujours attiré ? Vous vous êtes enfin décidé à prendre des jours de congé pour partir explorer les Etats-Unis ? Vous avez tout à fait raison, il y a tellement à faire et à vivre aux Etats-Unis que ce serait un crime de ne pas s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Seulement, les Etats-Unis c’est loin, il faut carrément quitter la France pour s’y rendre. Ce qui veut dire que votre simple passeport ne suffira pas pour entrer aux Etats-Unis. Dans ce cas, quels autres documents faut-il posséder pour pénétrer sur le territoire américain ?

Faut-il posséder une autorisation particulière pour entrer aux Etats-Unis ?

Sans grandes surprises, oui vous devrez posséder une autorisation pour vous rendre aux Etats-Unis, que ce soit pour un voyage d’affaire pour vous quelques jours de vacances. Cette autorisation se nomme electronic esta et s’avère similaire à l’autorisation AVE qui vous servira à entrer au Canada. Concrètement, l’electronic esta est une autorisation de voyager électronique qui vous permettra de vous rendre aux Etats-Unis par voie aérienne ou maritime et pour une durée maximum de 90 jours. Dans le cas où votre séjour durerait plus de 90 jours, vous n’aurez pas d’autres choix que posséder un visa. Dans tous les cas, sachez que l’electronic esta est obligatoire si vous voulez séjourner quelques jours au Etats-Unis et même si vous transitez simplement.

Des démarches simplifiées mais plus sécurisées

Depuis peu, il est possible de faire votre demande d’electronic esta en ligne, ce qui est plutôt intéressant car vous allez gagner pas mal de temps. Toutefois, les démarches se font en ligne de manière sécurisée, ainsi le paiement des frais de traitement est entièrement sécurisé donc aucune crainte pour vous. Mais attention, l’electronic esta est une autorisation comme l’AVE, ce qui veut dire que si vous ne remplissez pas certains critères lors de la demande, l’autorisation pourra vous être refusée. Par conséquent, il est préférable de faire votre demande à l’avance comme ça, si vous avez un refus, vous aurez le temps de faire les démarches nécessaires avant de partir.

Comme vous l’aurez compris, l’electronic esta représente votre saint graal pour pénétrer aux Etats-Unis. Alors n’oubliez surtout pas d’en faire la demande si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué à l’aéroport. Dans tous les cas, partir en vacances aux Etats-Unis est un excellent moyen de se ressourcer et de s’imprégner d’une nouvelle culture, d’un nouveau mode de vie propre aux américains. Alors si votre prochaine destination de vacances se trouve aux Etats-Unis, vous savez quelles sont les démarches administratives que vous aurez à faire avant votre voyage. Mais attention, si vous voulez que votre demande d’electronic esta soit bien prise en compte, vous allez devoir bien prendre votre temps pour remplir le formulaire car à la moindre erreur ou la moindre faute, la demande pourra vous être refusée et il faudra tout recommencer. L’avantage c’est que pour la demande d’esta, la réponse est plutôt rapide à arriver donc s’il y a un problème, vous le saurez assez rapidement. Mais si vous faites votre demande la veille de votre départ, en cas de refus, vous n’aurez plus le temps de refaire votre demande. Le mieux reste donc de faire votre demande avant d’acheter vos billets d’avion, ce qui vous laisse le temps de faire toutes vos démarches tranquillement et sans avoir à vous presser. Ensuite, vous pourrez planifier le reste de vos vacances sans souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *