Chasser les fourmis de la maison sans pesticides, ni insecticides

Chasser les fourmis de la maison sans pesticides, ni insecticides

Quand les fourmis envahissent votre maison, vous n’avez qu’une seule envie : les éliminer toutes. Il existe différents produits comme les insecticides et pesticides pour chasser les fourmis de votre maison. Cependant, il est préférable d’utiliser des produits non toxiques pour les humains et les animaux de compagnie. Sans pesticide, vous serez capable d’obtenir un résultat satisfaisant.

Des produits non toxiques pour chasser les fourmis de vos maisons

Vous pouvez utiliser une solution de jus de citron, installer des pièges ou utiliser du vinaigre blanc.

Solution de jus de citron

En utilisant du jus de citron, vous parviendrez à dissuader les fourmis de venir dans votre maison. Il suffit de verser quelques gouttes autour de votre maison pour parvenir à un excellent résultat. Pour ¼ de jus de citron, nous vous recommandons de verser ¾ d’eau.

Des pièges à fourmis

Vous pouvez installer des pièges à fourmis à des endroits stratégiques de votre maison (appuis fenêtres, plinthes, etc.). Pour réaliser votre piège, nous vous conseillons d’utiliser de la terre de diatomée ou kieselgur. Quand les fourmis marchent sur ces pièges, elles finissent par se déshydrater. La terre de diatomée est un insecticide est très puissant, bien qu’il ne soit pas toxique pour les animaux et les humains. Il est donc conseillé de prendre quelques mesures de sécurité lorsque vous manipulez les pièges.

Le vinaigre blanc

Mélangez du vinaigre à de l’eau pour obtenir un insecticide efficace contre les fourmis. Vaporisez directement le mélange sur les fourmis. En plus de chasser les fourmis, ce précieux mélange vous permettra de nettoyer votre intérieur sans laisser d’odeur.

Faire appel à un professionnel

Les solutions que nous avons indiquées pour chasser les fourmis de votre maison sont efficaces, mais elles sont contraignantes.

Par exemple, la terre de diatomée n’est efficace que lorsqu’elle est sèche. Vous devez donc changer la terre à chaque fois qu’elle est mouillée ou lorsque l’air est humide ou moite. Si vous ne respectez pas certaines règles, les fourmis risquent de continuer à être présente chez vous malgré vos efforts.

Pour une extermination écologique et efficace des fourmis de vos maisons, nous vous conseillons vivement de recourir à des professionnels en gestion parasitaire. Ces derniers utilisent des techniques et produits respectueux de l’environnement et leur intervention est toujours de qualité.