Les campings écolos : prise de conscience ou simple effet mode ?

Les campings écolos : prise de conscience ou simple effet mode ?

De plus en plus aujourd’hui, suite à la montée et ou développement du concept de l’écotourisme, nous assistons à une expansion des campings écologique. Si vous avez déjà eu l’occasion de vivre cette expérience fort intéressante, vous voyez donc certainement qu’on est en droit de se demander ce qui motive réellement cette expansion. Ces campings naissent-ils réellement d’un besoin de préserver l’environnement ? Ou leurs propriétaires le font simplement dans le but de suivre la mode et les précurseurs du concept ?

Qu’est-ce qu’un camping écolo ?

Un camping écolo est tout simplement un camping soucieux de la protection de l’environnement. C’est dire que dans ce type de campings, le mot maître mot, c’est l’écologie. Ces campings ont en général une politique environnementale très stricte et sont situés pour la plupart dans des cadres typiques et naturels. Toutes les activités menées sur place, le personnel et même les campeurs ont une seule et même mission : montrer qu’il est possible de faire du tourisme, voyager, se faire du bien sans violer les normes, la nature, l’authenticité et la pureté de l’environnement. Ici, le but est de venir pour un tête-à-tête avec la nature et repartir en la laissant intacte, sinon en meilleur état.

Les propriétaires ont-ils pris conscience ?

Il n’est pas rare de voir aujourd’hui de nouveaux campings écologiques voir le jour. Nous nous demandons d’ailleurs pourquoi. Les propriétaires auraient-ils pris du coup confiance du danger qui nous guettait ? On n’en sait trop rien. Toujours est-il-qu’ils sont là. Pour les campeurs, il faudra à présent un soupçon de vigilance pour déceler les véritables campings dévoués à la cause des éventuels suiveurs qui auraient pu se mêler à la danse.

Comment choisir son camping écolo ?

Pour choisir votre camping, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs paramètres. Vérifiez bien que le cadre vous plait et prenez bien tous les renseignements nécessaires pour confirmer qu’il n’y ait pas eu de publicité mensongère et que le camping pour lequel vous aurez opté remplit bien toutes les conditions pour répondre à vos attentes. Parmi les meilleurs campings écolos de la place, nous vous conseillons de vous attarder, et pourquoi pas de visiter des campings comme Merko-Lacarra. Dans ce type d’hébergement, nous pouvons vous assurer que vous pouvez vous relaxer sans vous soucier de l’impact négatif que vos actions ont sur notre planète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *