5 villes où s’installer en famille

5 villes où s'installer en famille

Il n’est pas toujours facile de se décider quand on veut s’installer en famille. On recherche tous l’endroit parfait, mais on n’a aucun repère quand vient le moment de choisir. Découvrons les 5 meilleures villes où on peut s’installer en famille.

Les meilleures villes où s’installer en famille en France

En France, il existe de nombreuses villes idéales pour s’installer en famille.

Bordeaux

Bordeaux est une ville très appréciée en France. À Bordeaux, le loisir, le tourisme et les sorties éducatives sont les maîtres mots. En vous installant en famille dans la ville, vous aurez l’occasion de visiter des musées comme le Musée des Beaux-Arts. Vos enfants pourront s’initier aux sports aquatiques comme le surf ou la planche à voile. Les restaurants et le transport en commun de la ville sont agréables et bien entretenus.

Aix-en-Provence

Cette ville est vraiment adorable. Surnommée la « Paris du Sud », la ville d’Aix-en-Provence a un climat des plus agréables. En été comme en hiver, les températures ne sont jamais extrêmes. La ville est jolie et ses transports en commun sont les moins chers de France. En plus, les salaires de la ville font partie des plus élevés sur le territoire.

Toulouse

La ville de Toulouse bénéficie également d’un bon climat. Les loyers y sont légèrement élevés, mais l’offre culturelle de la ville est exceptionnelle. La qualité de la vie et la proximité de la montagne sont les principaux atouts de Toulouse.

Dijon

À Dijon, le coût de la vie ainsi que le taux de chômage sont faibles. Dijon est chargée d’histoire et son patrimoine est très riche. À proximité de la ville se trouvent de nombreux centres d’intérêt.

La ville où s’installer en famille en dehors de la France

Au Canada, les statistiques démontrent que le Québec est le meilleur endroit où on peut s’installer en famille. Si vous avez comme programme de vous rendre au Canada avec votre famille, il est préférable de vous installer à Mirabel. En effet il existe un grand choix de maisons neuves à Mirabel.

Avec les nombreux projets immobiliers, vous pouvez facilement trouver des résidences neuves pouvant accueillir votre famille. Par exemple, le projet « Saint-Augustin » réalisé sur le parc à Mirabel met à votre disposition différents types de maisons. Nous avons des maisons unifamiliales haut de gamme, des cottages avec garage, de maisons plain-pied, etc. Les prix proposés ne sont pas excessifs. À proximité se trouvent la ville de Saint Augustin et Montréal. À Mirabel, vous aurez une vie urbaine tout en ayant pour décor de grands espaces verts.

Les activités de la ville sont nombreuses. Vous pouvez profiter du lac, des terrains de golf, des pistes cyclables, des sentiers équestres et pédestres, du parc régional ou du domaine vert.

Rappelons que la ville de Mirabel fait partie des villes où la qualité de vie est meilleure. De plus, les charges fiscales moyennes à Mirabel sont plus qu’avantageuses. Voilà autant d’atouts qui vous feront craquer à coup sûr.